Pierre André Gruyer

Contact 

  • Adresse : 01 Rue Mgr Ancel, Parc Eden Roc Bât B - 69800 Saint-Priest, France
  • Téléphone : +33 4 78 37 65 29
  • E-mailatelier@pagruyer.fr

EVEREST I – Industrie Tertiaire

Présentation du projet

Parc d’activités EVEREST sur la commune de GENAS et dont l’aménageur est la SERL. Le terrain d’assiette de l’opération est le lot 27 dont la surface est de 11 212 m². Construction de quatre masses de bâtiments de bureaux jusqu’à R+3

Le parti Architectural

L’implantation du bâtiment, en tenant compte des prospects réglementaires du PLU et des prescriptions architecturales, urbaines et paysagère du parc d’activités, s’établit parallèlement aux limites en forme de « U », créant ainsi un cœur d’îlot. Cette implantation permet notamment de :

  • créer un cœur végétal
  • la lecture directe des façades de bureaux depuis les espaces publics (que cela soit la voie publique interne de desserte du lot ou le cheminement piétonnier longeant le lot).
  • établir le stationnement de surface le long de la limite latérale (voisin lot 26) et à l’intérieur de l’enceinte.

Le projet est constitué de 4 masses (A, B, C et D) de bureaux. Pour l’ensemble de ces masses, les entrées des bureaux s’effectuent toutes en cœur d’îlot, signalées par des auvents.

 

La masse A : se situe au nord-est du lot, elle se compose de trois volumes qui s’imbriquent, en R+2 et R+1. Elle est composée de trois plateaux de bureaux par niveau ouverts sur 2 ou 3 façades.

La masse B : se situe à droite de l’accès au site et à l’ouest du lot. C’est un long parallélépipède offrant quatre niveaux en partie, car l’extrémité ouest du bâtiment comporte que trois niveaux, le R+3 de cette extrémité est attribué à une zone technique. Divers balcons sont implantés au gré des façades pour rompre les longueurs.

La masse C : ce volume également en R+3 abrite, comme pour le lot B, 3 plateaux de bureaux.

La masse D : est un volume beaucoup plus petit et cubique. Sa hauteur offre quatre niveaux de plateaux de bureaux. Son entrée est commune à celle du C.

Un projet ? Une question ?
  • Date : 08/06/2021
  • Maître d'ouvrage : EUROGAL SA
    88 Avenue des Ternes 75017 PARIS
    Représentée par Monsieur Alexandre SCAPPATICCI
  • Opération :Ensemble immobilier tertiaire ZAC EVEREST
    Construction de bâtiments de bureaux jusqu'à R+3 ZAC EVEREST PARC GENAS
    LOT 27 ZAC EVEREST PARC Rue Roger Salengro
    69740 GENAS

    Tertiaire
    Permis de construire (2017) + Permis de construire modificatif (2020-concernant les façades des bâtiments et aménagements extérieurs). Ensemble de bureaux en R+5
    64 places de stationnement
    2 niveaux de sous-sol